fbpx

C’est l’histoire d’une professeur de danse qui, après avoir donné des cours dans un conservatoire pendant 5 ans puis au sein d’une MJC pendant 10 ans démissionne pour devenir indépendante.

Tout se déroule à merveille pour ce professeur. Elle dispose d’une salle plutôt spacieuse et chaque année, le nombre de ses élèves augmente. Ses spectacles font salle comble au sein d’un vrai théâtre de 800 places. Le directeur est à l’écoute et le professeur est heureux !

Mais voilà qu’au détour d’une réorganisation, la MJC fait place à un service municipal de la jeunesse et un nouveau directeur est nommé. Au début, tout se passe bien, mais au fil des mois, le professeur se heurte à des incompréhensions et à des dysfonctionnements.

Elle doit sans cesse se justifier, expliquer les avantages négociés de son contrat qui est remis en cause par le nouveau directeur ; même son spectacle est menacé !

Les rentrées sont de plus en plus chaotiques. Une année, les courriers d’inscriptions ne sont pas partis, la sono n’a pas été réparée obligeant le professeur à transporter son propre matériel.

Et que dire des miroirs livrés depuis 5 ans qui n’étaient toujours pas installés ou des affiches diffusées une semaine après le spectacle ?

C’est dans ce contexte qu’elle tombe par hasard sur une annonce : “École de danse à vendre”

Poussée par son mari, lassé de l’entendre râler, elle se renseigne et décide de se lancer. Quelques semaines plus tard, elle démissionne malgré un contrat qu’elle avait su bien négocier et qui lui donnait le sentiment d’être privilégiée.

Elle achète un cours de 150 élèves et en 5 ans, ce nombre monte à 320. Elle s’adresse à un large public : de 3 ans à senior.

Quel bonheur !

Ce professeur, c’est Jeannine LORCA. 20 ans plus tard, elle décide d’acheter un 2e cours et déménage. Depuis 50 ans, elle enseigne toujours avec le même plaisir.

Elle partagera avec vous son expérience qui l’a menée de salariée à professeur de danse libérale.

Son message : “Osez ouvrir votre propre cours de Danse !

C’est le thème du webinaire qui a eu lieu le lundi 30 mai 2022

Vous pouvez visionner le replay : https://irenepopard.page.link/demande-replay