fbpx

Nouveau webinaire en replay : 

Comment construire des cours adaptés à un public senior

Avec la rentrée et son flot de tâches à réaliser on ne sait plus par où commencer et bien s’organiser pour éviter la panique et que l’année se passe sans stress.  
Il nous est tous arrivé d’avoir des contre-temps (panne de voiture, enfant malade etc.. ) et de ne pas disposer de temps pour préparer un cours. C’est la qu’une bonne préparation de sa rentrée fait toute la différence. 
J’enseigne depuis 1972 et d’année en année, j’ai peaufiné mon organisation et c’est cette expérience que je souhaite partager. 
Lors de cet atelier en ligne (Webinaire) , vous verrez les 3 clés qui garantissent une rentrée sereine et une année sans panique.
Nous aborderons les thèmes suivants : 
  • Comment collecter des musique et les classer de manière efficace ? 
  • Comment préparer ses cours sur une année ?
  • Comment construire ses cours en fonction d’objectifs définis ? 

 

Jeannine LORCA

 

Jeannine LORCA enseigne la danse depuis 1972 et au fil des années a mis en place une organisation qui lui permet, une fois l’année scolaire terminée, de prendre de longues vacances sereines.

Dans ce webinaire, elle vous montrera toute l’importance de faire un bilan de votre année et de votre spectacle.

Quelque soit votre statut, que vous soyez salarié en milieu associatif ou que vous exerciez en profession libérale, elle vous montrera, avec des exemples précis, comment elle s’y prend pour dresser, à la fois le bilan de l’année et le bilan de son spectacle… Bilan administratif, bilan financier, bilan de l’organisation, bilan de l’installation, du déroulement du spectacle… Elle passe tout en revue.

Florence SIKORA, professeur de danse, partage son expérience et vous donne les clés pour construire des cours adaptés à un public senior

Elle a commencé il y a 12 ans à donner des cours pour un public senior. Elle a construit une base de quelques règles, au sein de cours préparés selon les principes de la méthode Irène POPARD, destinées à ralentir, freiner, voire reculer les limites physiques qu’on prête généralement au public senior.

Elle partagera avec vous quelques connaissances sur la préparation des cours pour ce public et vous délivrera quelques « ficelles » pour optimiser la qualité de vos cours seniors ou vous donner l’envie de créer des cours pour un public senior.

De nombreux professeurs se demandent comment intervenir en milieu scolaire .

Sarah LAMY, vous partage son expérience et vous donne quelques clés, en fonction de votre statut.

Elle abordera aussi bien le secteur privé que le secteur public, vous donnera quelques astuces pour mettre un pied dans les écoles, pour savoir qui contacter et susciter l’intérêt des enseignants

Elle vous dévoilera les éléments essentiels d’un bon projet et terminera par quelques pistes de contenus d’un cours.

Professeur de danse, Sarah LAMY obtient le diplôme POPARD (2000) en étant major de promotion et diplômé d’État, option contemporaine.

L’organisation d’un spectacle peut être chronophage et aspirateur d’énergie !

Comment, en tant que professeur de danse, rester concentré sur le spectacle et les chorégraphies, éviter la panique en sachant anticiper et bien s’entourer pour faire de votre spectacle une fête pour tous, un moment magique pour vos élèves et leurs parents. 

Jeannine LORCA enseigne la danse depuis 1972 et a organisé plus de 40 spectacles !

 Elle vous livrera dans ce webinaire les clés de l’efficacité de son organisation, fruit de son expérience : la préparation, la délégation, l’administration, la promotion. Jeannine LORCA passe tout en revue et vous donne ses astuces pour que vous puissiez bien vous organiser.

Peut-on rendre nos cours à distance, attrayants et efficaces ? 

Jeannine LORCA partage son expérience et vous révéler :

  • Comment elle invite ses élèves à se connecter
  • Comment elle les accueille pour que le cours se passe dans de bonnes conditions.
  • Les aspects techniques à ne pas négliger
  • Comment elle configure Zoom , logiciel de visioconférence (vous pourrez transposer les réglages sur d’autres plateformes.)
  • Comment elle adapte sa pédagogie pour tenir compte de certaines contraintes techniques.
  • Quelles sont les adaptations qu’elle opère en fonction de l’âge de ses élèves
  • Comment elle s’y prend pour faire en sorte que petits et grands adoptent les cours en ligne, reviennent et en redemandent.
  • Comment la Méthode Irène POPARD l’aide à rendre ses cours à distance attrayants et efficaces

Peut-on donner des cours de danse sans les préparer ?

 

Pour exercer mon métier le plus longtemps possible, j’ai mis au point, au fil des ans, une stratégie qui porte ses fruits aujourd’hui. 

Cela me permet de pratiquer mon métier le mieux possible !

  • Sans tourner en rond,
  • Sans m’essouffler.
  • Sans paniquer.
  • Sans me noyer dans le travail

 

 

8 astuces pour faire de vos cours des tout-petits un moment magique. (30 minutes) 
Même avec un regroupement d’enfants d’âges différents

 Dans cet atelier, qui s’adresse aux professeurs de danse, quelle que soit leur discipline, Jeannine Lorca, partage ses astuces qui lui permettent, encore aujourd’hui, de prendre un réel plaisir à donner des cours aux enfants.

Ces astuces, vont vous permettre de contourner la difficulté de devoir gérer des différences d’âge dans un même cours de petits. Cette difficulté, lorsqu’elle n’est pas résolue entraine :

  • des problèmes de discipline en général,
  • des problèmes de démotivation des plus grands,
  • des problèmes d’incompréhensions pour les plus petits
  • et pour le professeur : du stress, de la fatigue et peut déboucher sur une perte de confiance car on peut vite avoir l’impression de perdre pied.
    Vous pourrez suite à cet atelier mettre en pratique des principes solides en vous appuyant sur votre propre expérience.