fbpx

Crédits

L’utilisation et la reproduction des photos et de textes contenus sur ce site sont interdites sans autorisation écrite. Demande à faire par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Photos : collection privée + Arnaud Joron, Judith Lyon-Caen, Fabrice Parisi, Rémi LEVY, Jeannine LORCA.

Utilisation du logo Irène POPARD

Nous avons noté dernièrement l’utilisation du logo de l’Association Nationale Irène POPARD dans des modalités qui pourraient prêter à confusion.

Nous apprécions la volonté des professeurs de faire connaître la Méthode Irène POPARD, mais le visuel est parfois utilisé sans que ne figure la référence à l’école Irène POPARD ou à l’Association Nationale Irène POPARD.

Ce logo étant la propriété de l’Association Nationale Irène POPARD et protégé à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) , Il nous revient le droit de définir les conditions de son utilisation.

Afin de clarifier les modalités d’utilisation du logo, le Bureau de l’Association Nationale Irène POPARD a défini les règles suivantes :

  1. Seules les personnes certifiés ou diplômés de la Méthode Irène Popard et membre de l’association peuvent utiliser ce logo.
  2. Ce logo doit obligatoirement être associé au nom d’Irène POPARD et le texte l’accompagnant doit être sans ambiguïté et en référence avec le fait que son utilisateur est une ancienne élève de l’École Irène POPARD ou de l’Association Nationale Irène POPARD,  est diplômé ou certifié de la méthode Irène POPARD.
  3. Pour les professeurs diplômés de l’École Irène POPARD (avant 2001) et qui ne seraient pas adhérents de l’Association Nationale Irène POPARD, seul le logo original (celui qui est sur leur diplôme) peut être utilisé à condition qu’il soit également associé au nom d’Irène POPARD.
  4. Le nom Irène POPARD étant protégé, aucune école, aucun centre ne peut être nommé “Ecole Irène POPARD” ou  Association Irène POPARD.
  5. Toute constatation d’une utilisation non conforme à ces règles fera l’objet d’un courrier électronique invitant les intéressés à apporter les modifications nécessaires dans un délai de 30 jours et à en tenir informé l’Association.

Ces règles étant posées, nous restons fidèles  au devoir de Mémoire d’Irène POPARD inscrit dans les statuts de l’Association Nationale Irène POPARD dont je suis présidente depuis 2001

Jeannine LORCA
Présidente de l’Association Nationale Irène POPARD

  •  
  •  
  •  
  •