fbpx

Session de printemps

du mardi 14 au samedi 18 avril 
et du 4 au 5 juillet 2020

Découvrez une nouvelle façon d’organiser vos cours et acquérir les clés pour construire des progressions, basées sur une méthode qui a fait ses preuves  !

Nous n’avons aucune précision sur la durée des mesures de confinement et la durée de la crise épidémique, mais nous mettons actuellement tout en œuvre pour assurer la continuité de notre formation.
La session de printemps aura bien lieu, MAIS EN PARTIE A DISTANCE. 
La session sera divisée en 2 : 
  • une première partie qui aura lieu aux dates prévues, c’est-à-dire  du mardi 14 au samedi 18 avril 2020. Cette première partie se fera en mode e-learning avec une alternance de travaux personnels et de regroupements en visioconférence. Pour pouvoir suivre cette session le plus confortable est d’avoir un ordinateur, mais vous pouvez utiliser une tablette ou un smartphone, à condition d’avoir une connexion internet !
  • Une deuxième partie en présentiel aura lieu pendant le W.E des 4 et 5 juillet, au Centre de Danse du Marais.
Vous souhaitez découvrir la Méthode Irène POPARD sans vous inscrire dans le cycle de certification ? 
  • Vous pouvez vous inscrire à la partie de la formation qui se déroulera à distance. Il s’agit d’un parcours cohérent que nous avons tout spécialement adapté à la situation très particulière que nous vivons.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 06 56 80 64 00

La session de printemps aborde les modules 7 et  8 de la Méthode Irène POPARD. Elle est donc consacrée en grande partie à la chorégraphie.

  • Vous serez plongé au cœur d’une réflexion entre interprétation musicale et adaptation musicale.
  • Vous découvrirez tous les outils chorégraphiques mis à votre disposition pour construire vos chorégraphies pédagogiques.
  • Vous pourrez intégrer facilement la manière de ne pas vous laisser envahir par le spectacle de fin d’année en utilisant les clés que les 8 modules de la Méthode Irène POPARD vous apportent. 
Tout au long de la session, un comparatif entre les différentes tranches d’âge ainsi qu’une mise en relief de l’évolution des enfants, vous aideront à proposer des chorégraphies adaptées et bien ciblées.  
  • Vous apprendrez également  comment le “savoir-être” et le “savoir-faire” préconisés par Irène POPARD peuvent constituer une valeur-ajoutée à votre enseignement
  • Vous découvrirez comment placer à la fin de vos cours un moment de bonheur partagé, en intégrant le module 8 de la Méthode Irène POPARD. Trop souvent négligé, vous apprendrez à l’apprécier à sa juste valeur.
Toujours dans le but d’enrichir vos propositions, vous pourrez apprendre à maîtriser les formations dès la maternelle et à construire des “grands ensembles” dignes de ce nom. 

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Adressez-nous un message !